Lit en bois chambre adulte

164 produits.

Un lit en bois pour une chambre à coucher reste toujours un choix judicieux. En effet, le bois est une matière universelle qui complétera avantageusement presque tous les styles de décoration. Que rechercher alors du choix de lits en bois ? Quel type de design, classique ou moderne ? Quel type de bois répondra à vos besoins, chêne, hêtre  ou pin ?  Découvrez ici notre sélection de lits en bois massif, lits 140x190, 140x200, 160x200 ou 180x200, lits en pin massif, lits en chêne massif, lits en hêtre massif, lits coffres en bois massif, lits en bois avec tête de lit tissu ou encore lits en bois avec rangement. Des lits disponibles dans plusieurs finitions, naturel, brossé, noyer, wenge, pieds en métal ou  bois, avec têtes de lit en tissu ou sans etc etc... une sélection qui vous permettra de créer la chambre à coucher qui vous correspond le plus, surtout si vous ajouter d'autres meubles de rangement, comme une commode en bois massif, pour son ameublement.

Filtres actifs

Lits en chêne massif, hêtre massif ou Pin Massif

Les lits bois massif sont à la mode de nos jours, car quelles que soient les nombreuses alternatives possibles sous forme de lit en mélamine ou contreplaqué, le bois massif reste une matière noble, incomparable en termes de texture et de couleur, qui vieillit admirablement bien. Outre sa solidité et sa durabilité, l'un des avantages fondamentaux  du bois naturel est de proposer un sommeil sain, et cela même pour les personnes allergiques. Évidement, les fabricants doivent s'assurer que le bois utilisé pour fabriquer le lit deux places, respecte les plus hautes normes environnementales, qu'il soit correctement séché et donc sans aucun danger pour les intérieurs.  Notre offre de lits deux personnes ne comprend bien sur que du mobilier de haute qualité ( Normes PEFC / FSC ), Huile naturel, laque à base d'eau naturelle et écologique etc etc ), dont la finition garantit une utilisation sûre pendant de très longues années.

Les lits en bois massif garantissent un sommeil réparateur

En effet, les lits en bois, dans toutes ses déclinaisons disponibles, lits baldaquin en bois, lits bois mezzanine, lits bois superposés, lits bois cabane et lits bois gigogne etc etc sont exempts de plastiques qui peuvent, par exemple, provoquer des symptômes allergiques. Par conséquent, les lits bois sont un choix parfait pour les personnes allergiques. Le bois massif est très facile à nettoyer. Un détergent doux suffit pour l'hygiène quotidienne. Vous pourrez trouver des explications pour l'entretien de vos meubles en bois massif, sur notre blog. 

Il est necessaire de preciser que certains fabricants de grandes marques de matelas recommandent d'utiliser des sommiers en bois - le plus souvent en hêtre, pin ou aulne  - pour le soutien de leurs matelas en mousse. Ils garantissent ainsi un support stable mais en même temps flexible qui empêche la déformation de ceux-ci. Dans notre site de vente en ligne, vous trouverez a la fois des matelas en latex de haute qualité pour lits bois massif, mais aussi des sommiers en bois massif, qui sont parfaitement adaptés à nos cadres de lit en bois.

Lits en chêne, Lits en hêtre ou Lits en pin ? Découvrez les avantages du bois massif !

Lors du choix de votre lit en bois pour votre chambre, vous vous poserez une question simple, quel type de bois choisir. Premièrement, il est bon de savoir que le bois hêtre et le bois chêne sont considérés comme l'une des essences de bois européennes les plus solides. Bien fabriqués, ils peuvent garder leur apparence, sans aucun dommage, pendant de nombreuses décennies. Le bois dur de ces deux essences est effectivement difficile à déformer et ne travaille pas sous la pression. Les lits en hêtre ont une durabilité similaire à celle des lits en chêne, la grandes difference est surtout le rendu final, avec plus de nœuds et de rainures pour les lits en chêne, mais aussi la couleur est plus "naturelle", alors que les lits en hêtre ont une couleur distinctive, un peu plus disons orange, avec moins de nœuds aussi. Bref tout est surtout question de gout et de décoration.

Concernant le bois pin, celui-ci est un bois moins dur, mais aussi moins cher, avec une teinte plus claire, qui lui permet de s’accorder avec presque tous les styles de décoration. Bois de caractère, le pin possède de nombreux nœuds apportant une touche encore plus naturelle à votre chambre. Cette essence résiste aussi parfaitement aux variations  de température et reste stable, durant plusieurs générations si elle est bien entretenue. Voici notre sélection de lits en pin massif.

Autre atout des lits en bois, c'est le fait de pouvoir les démonter et les remonter à l'infini, car leur structure solide et le processus de montage simple, permet ce type de manipulation de très nombreuses fois, sans aucun dommage, au contraire des meubles en MDF, ou mélamine.

Les lits en bois pour quels types d’intérieurs ?

Premièrement, le lit adulte en bois est un meuble basé sur le naturel, lui donnant un rendu universel pour toute chambre à coucher. Effectivement la teinte naturelle du bois se marie bien avec n'importe quelle couleur, et avec n'importe quels matériaux, la pierre, le métal ou le tissu ( taupe, gris, gris clair, gris foncé). Vous pouvez aussi opter pour un lit blanc.

Chez meubles-et-bois, tous les meubles en bois de nos fabricants ont des vernis écologiques ou d'huiles naturelles, qui mettent parfaitement en valeur le rendu naturel du bois. Vous pouvez aussi choisir les finitions, naturel huilé, brut, noyer, wenge, brossé, clair.. et adapter l'apparence de votre lit à vos besoins. Chaque lit fait partie d'une collection de meubles plus large, comprenant, en autres, des tables de chevet en bois, des armoires en bois, des étagères murales en bois, des commodes en bois, etc. Grâce à cela, vous pourrez simplement créer la chambre de vos rêves.

Les lits en bois "gain de place", lits coffres bois ou lits bois rangement

Autre avantage, il existe aussi des versions "gain de place" de nos lits en bois massif, pour l'ameublement de votre chambre adulte. Vous pouvez ainsi, non seulement choisir des lits de qualité, avec des design tendances, tout en profitant d'espaces de rangement supplémentaires, découvrez donc nos lits bois rangement, ils sont pratiques, disposent de tiroirs de rangement directement dans leurs structures. Si votre chambre ne dispose vraiment pas d'assez de place pour le rnagement de votre literie ( oreillers, coussins, couettes, draps etc etc ), dans ce cas le chois peut se porter sur nos lits coffres en bois, qui dispose ainsi d'un espace de rangement vaste sous la forme d'un coffre de rangement, accessible directement sous le sommier relevable, ainsi l'espace au sol disponible ne change pas. Dans les deux cas, vous disposez de plus capacité de rangement afin d’aménager votre chambre, tout en conservant un lit double confortable.

Lits  140x190, lits 140x200, lits 160x200 ou lits 180x200 ?

Nous savons tous, qu'il est extrêmement important de se sentir bien dans son lit, afin de profiter pleinement d'un sommeil réparateur, aussi il essentiel de choisir un lit confortable.  Aussi, pour un sommeil de qualité, un confort optimal, il faut bien choisir votre lit selon sa taille ainsi que l'espace disponible dans votre pièce.  Nous vous conseillons d'opter pour un cadre mesurant entre 10 et 15 cm de plus que votre taille, par exemple, si vous mesurez 1,70 cm, dans ce cas, un lit bois 140x190 est parfait, par contre, dans le cas où vous mesurez 1,80 m, nous vous recommandons alors plutôt de choisir un lit de 200 cm de longueur, pour que vous vous sentiez à l'aise dedans.  Concernant la largeur de votre lit, les différentes options qui s’offrent à vous, lit bois 140x190, lit bois 140x200, lit bois 160x200, lit bois 180x200, tout dépend principalement de l'espace disponible dans votre chambre, plus vous avez de la place disponible, plus vous pouvez opter pour un lit plus large.