SOLDES D'ETE 2024 : Pour bien profiter d'un été, tout en douceur, dans une ambiance naturelle, profitez de nos soldes d'été avec 10% DE REMISE ( Hors frais de port ) sur tout notre site internet, et cela jusqu'au 23/07/2024 inclus.

Les meubles en bois massif, ont conquis le cœur de milliers de clients depuis des années. Pas étonnant, ces meubles classiques ou modernes transforment n'importe quel espace dans lequel ils se trouvent en un lieu, rempli de chaleur, parfaitement adaptés à la vie quotidienne. Vous pouvez trouver toutes sortes de meubles en bois, lit en bois avec rangements, table en bois, console en bois, armoire en bois, meuble tv en bois etc etc

En plus de créer une atmosphère chaleureuse et familiale, les meubles en bois que vous pouvez trouver dans notre offre ont un autre avantage clé par rapport à leurs homologues faits d'autres matériaux. Ils s'accorderont parfaitement à tout type d'intérieur et à tout style d'aménagement.

Alors que de nombreux revendeurs de meubles choisissent de vendre du mobilier en bois manufacturé et transformé ( Melamine, Mdf etc etc ), Meubles-et-bois s'engage à n'utiliser que du bois massif dans nos meubles.

4 RAISONS DE CHOISIR DES MEUBLES EN BOIS MASSIF

1. Restauration et modification

Les meubles en bois massif peuvent être modifiés ou restaurés facilement. Si votre meuble commence à montrer de l'usure ou des dommages mineurs, tels que des coups et des rayures, il peut être réparé. Les meubles en bois massif sont également faciles à peindre et à teindre pour donner un nouveau look à votre maison, en particulier à mesure que votre style évolue.

2. Durabilité et longévité

Les meubles en bois massif sont très durables et conçus pour un usage quotidien dans votre maison. Avec des soins appropriés, il vieillira magnifiquement et durera des décennies. En raison de leur qualité durable, les meubles en bois massif deviennent souvent des pièces d'héritage lorsqu'ils sont transmis de génération en génération. Non seulement il dure longtemps, mais il conserve également sa valeur et peut même prendre de la valeur au fil des ans.

3. Caractère polyvalent et unique

Les meubles en bois massif sont très polyvalents dans la maison et se marient bien avec une gamme de styles et d'autres meubles et articles de décoration intérieure. Chaque meuble en bois est également unique dans son caractère. Puisqu'il s'agit d'un produit naturel qui est récolté à partir de bois naturel, au lieu d'être fabriqué, il n'y a pas deux pièces identiques.

4. Ecologique et Naturel

Chez Meubles et bois , nous choisissons d'utiliser du bois provenant de sources durables, possédant des licences officielles d'exploitation forestière ( FSC ou PEFC selon les fabricants). Les meubles en bois massif sont également exempts de produits chimiques toxiques et utilisent très peu d'énergie pendant le processus de production, tandis que le bois manufacturé utilise une quantité énorme de matériaux toxiques. Les meubles peuvent également être fabriqués à partir de bois recyclé provenant de granges, de planchers, de vielles maisons, de vieux meubles etc etc. Donner une nouvelle vie à ce bois à travers de nouveaux meubles, ajoute également au caractère écologique et naturel du bois.

BOIS-CHENE-MASSIF-2.jpg

LES TYPES DE BOIS MASSIF

Meubles-et-bois.com, coopère uniquement avec des fabricants qui utilisent du bois 100% naturel provenant de forêts certifiées et correctement gérées, pour fabriquer leurs meubles. Le bois provient uniquement de coupes planifiées. En raison de leurs propriétés idéales, trois types de bois, les plus appréciés des fabricants de meubles européens, sont utilisés pour la production : l' Hêtre, le Chêne et le Pin.

HETRE MASSIF

Le bois hêtre est l'une des essences de bois les plus utilisées. Il doit sa popularité indéfectible à ses propriétés uniques. Le bois hêtre est une matière première relativement claire qui peut être changée. La surface des meubles en hêtre est facilement recouverte de nœuds, et même lorsque la couleur change, la structure de la matière première naturelle reste visible. Pour une bonne protection des meubles en hêtre, on les recouvre d'un vernis incolore ou d'une huile naturelle. L'hêtre est une essence de bois dure à haute durabilité. Il sera parfait par exemple avec lit en hêtre massif dont l'usage est quotidien et sur le très long terme.

CHENE MASSIF

Le chêne est une essence de bois noble, synonyme de solidité et de durabilité. Une matière première qui pendant des centaines d'années acquiert son caractère unique pour être ainsi utilisée pour les besoins des êtres humains. Les meubles en bois de chêne sont des meubles d'une qualité supérieure à la moyenne et d'une grande valeur esthétique. La couleur naturelle et chaude du chêne et sa structure attirent de suite l'attention. La surface du meuble en chêne est recouverte d'huile ou de vernis naturel, qui protège et prolonge la durée de vie du meuble.

PIN MASSIF

Le pin est un bois tendre, de couleur pâle, facile à travailler, colorer, en bref, plus personnalisable. Grâce à sa teinte, le pin s’accorde avec presque tous les styles de décoration : contemporaine, moderne, scandinave, design, zen.... Essence de ois de caractère, le pin possède de nombreux nœuds qui apportent une touche unique à chaque meuble. Le mobilier en pin est bien plus léger que les meubles en hêtre ou encore en chêne. En outre, cette essence résiste parfaitement bien aux variations de température et reste stable. Elle peut durer plusieurs générations si elle est bien entretenue.

METHODES D'ASSEMBLAGE ET CLASSES DE BOIS

Afin de produire des éléments de mobilier avec les dimensions, la qualité, la structure et le motif du bois appropriés, les troncs d'arbres coupés doivent subir un certain nombre d'opérations technologiques dans une scierie : du frottement, au collage du bois, en éléments plus grands.

L'une des opérations clés est la séparation du bois en termes de classe et de destination, et le collage du bois en éléments prêts à l'emploi. Le processus de collage est également important pour la stabilité des formes dans des conditions climatiques changeantes. Grâce à cela, le risque de courbure du bois est totalement éliminé. Nos fabricants utilisent principalement deux types de processus d'assemblage :

BOIS MASSIF COMBINÉ EN LAMELLES

Les éléments en bois sont assemblés à l'aide de la technologie des joints à doigts,en longueur et en largeur.

La technologie d'assemblage du bois avec des joints multiples permet d'atteindre des valeurs esthétiques et fonctionnelles élevées. Cette méthode permet d'obtenir des matériaux « Propres » (NLDR: Sans aucun défaut dans la structure anatomique du bois). Au cours du processus de production, les nœuds, les fissures, les zones de couleur différente et d'autres défauts anatomiques du bois sont éliminés. Les éléments en bois et donc les meubles obtenus se caractérisent par une couleur homogène.

BOIS MASSIF PLEIN NOUEUX

Éléments en bois sauvage - pleins, joints uniquement en largeur (sans aboutage);

La technologie d'obtention d'éléments entièrement solides se caractérise par l'absence de joints. Ainsi, il y a une sorte de "consentement" à l'apparition des caractéristiques naturelles et anatomiques du bois, sous la forme de : nœuds, petites fissures, différences de couleur ou dans le cas des bois hêtre et Chêne : tries et taches de couleur beaucoup plus foncée - d'où le nom de ce type de bois : Hêtre ou Chêne « Sauvage». Tous ces petits défauts dans les nœuds ou les petites fissures sont remplis d'une masse dure naturelle avec une couleur du bois plus foncée. Les éléments en bois et donc les meubles obtenus, se caractérisent par un dessin plus varié, au niveau des finitions et des formes du bois.